La guêpe : un insecte peu connu

En France, un peu plus de 7 000 espèces différentes de guêpes sont à dénombrer. Ces insectes se nourrissent pour la plupart d’insectes et plus précisément d’araignées vivantes.
Une colonie de guêpes représente une grande menace pour leur entourage. Ces insectes sont auteurs de piqûres très douloureuses dès lors que vous manquez d’un peu d’inattention. Dans le même temps, ces insectes contribuent également à l’équilibre de l’écosystème.
En effet, la présence des guêpes dans l’écosystème permet de réguler les proportions d’autres insectes tels que les araignées et les chenilles. Il en est de même pour d’autres insectes. Néanmoins, il est très important de suivre de près l’évolution de ces insectes pour ne pas permettre qu’il y ait un surpeuplement pouvant bouleverser l’équilibre de l’écosystème. N’attendez pas, contactez votre exterminateur de guêpes aujourd’hui

L’alimentation des guêpes

L’alimentation des guêpes est très variée et se compose d’insectes, de plantes, de nectar, d’aliments riches en sucres et fortement protéinés. Les sources de sucre que les guêpes recherchent sont entre autres le nectar des fleurs et le miellat que produisent les pucerons.
Par ailleurs, il n’est pas impossible que les guêpes puissent également se nourrir des réserves alimentaires que les hommes laissent trainer par ci et là dans leurs poubelles. Quelques rares fois, les guêpes réussissent aussi à soustraire subtilement du miel au niveau des ruches d’abeilles.
Découvrir les guêpes
destruction nid de guepes frelons 77 seine et marne

La vie des guêpes en hiver

Le comportement des guêpes est conditionné par les saisons de l’année. En effet, elles sont obligées de faire des réserves alimentaires afin de nourrir les petits et la colonie. C’est justement ce qui fait qu’il est plus fréquent de les voir un peu partout en période chaude.
Dès que l’automne s’achève, les guêpes ouvrières s’éteignent. Pendant ce temps, les femelles vont en hibernation. Elles vont y rester pendant toute la durée de la période froide. Après cette étape, seules quelques femelles réussissent à survivre. Ces dernières vont alors trouver un espace adéquat pour se réchauffer et recommencer par mettre en place leur nid peu à peu afin de reconstituer progressivement leur colonie.
Dans les mois d’avril et de mai, la taille de la colonie est insignifiante. Ce n’est qu’au fil du temps que ladite colonie évoluera pour devenir une grande colonie et offrir une meilleure assistance à la femelle fondatrice.

Les guêpes piquent-elles ?

Le dard des guêpes est essentiellement utilisé pour faciliter la défense de leur nid. Ces insectes s’en servent aussi pour neutraliser leur proie. C’est plus une composante qui représente une arme de défense pour les guêpes.
Les guêpes ne piquent lorsqu’elles se sentent menacées ou quand elles sont effrayées. L’attaque des guêpes n’est pas similaire à celle des abeilles. Contrairement aux abeilles, les guêpes ne laissent pas leur dard dans la peau du sujet qu’elles piquent ; ce qui s’observe plutôt chez les abeilles. En effet, une telle situation est de nature à mettre leur vie en péril.
Lorsque vous avez des nids de guêpes aux alentours de vos domiciles, il est recommandé de faire appel à notre entreprise spécialisée dans les opérations d’extermination des guêpes ou des frelons chez les particuliers et dans les entreprises.
Avec nous, vous aurez accès à un service satisfaisant en ce qui concerne la destruction et l’éradication des nids de guêpes de vos espaces de vie. Nous disposons des agréments et des certifications nécessaires. Cela nous permet d’intervenir très rapidement dans vos locaux pour vous donner gain de cause. Nos techniciens sont très compétents et vaillamment outillés pour vous permettre de bénéficier de toute la tranquillité que vous recherchez chez vous.

Des opérations de destruction et d’extermination de vos nids en un temps record

Il est toujours agréable de profiter de l’air frais lors d’une bonne balade dans vos jardins. Cette activité vous apaise et vous apporte plus de mieux-être. Cependant, la présence de jardins fleuris dans votre cadre de vie est également un appel aux guêpes et à d’autres formes d’animaux. En effet, les périodes chaudes sont propices aux insectes. La plupart d’entre eux sont utiles à leur manière. Ils aident à veiller au mieux à l’équilibre de l’écosystème. Pendant que les libellules aident à réguler la taille d’autres populations d’insectes, les papillons font de leur mieux pour contribuer à la pollinisation des plantes.
Pour les abeilles, les guêpes et les frelons, la situation est tout autre. Ces derniers représentent une réelle entorse à la quiétude des êtres humains. Outre leur rôle bénéfique pour l’environnement, ils représentent également une vraie menace pour les hommes. Très souvent, ces insectes s’arrangent pour attaquer tous ceux qui d’une manière ou d’une autre semblent représenter pour eux une menace. À partir de cet instant, ces insectes piquent toutes les personnes qui se rapprochent un peu trop près de leurs nids.
Les frelons et les guêpes sont presque des omnivores. Rien ne leur résiste. Qu’il s’agisse des restes d’aliments dans les poubelles ou encore d’autres insectes ou des nectars de plantes, ces derniers sont de vrais mange-tout. Leurs nids également se retrouvent un peu partout : terriers, dans les arbres, au niveau des poteaux des clôtures, etc.
Il est fortement conseillé de prendre immédiatement contact avec notre entreprise experte dans la lutte contre ces nuisibles dès la minute où vous remarquez des signes de présence de ces derniers dans vos espaces de vie. Notre équipe saura venir à votre secours en un temps record. Nos exterminateurs sont outillés et très compétents. Laissez agir nos spécialistes et admirez par vous-même le résultat. 

Si vous rencontrez un nid de guêpes, de frelons européens ou de frelons asiatiques, vous pouvez compter sur notre entreprise pour vous en débarrasser partout dans le 77 Seine et Marne. N’attendez pas, contactez votre exterminateur de guêpes aujourd’hui

Contactez nous pour la destruction de nid de guêpes 77 Seine et Marne

8 + 1 =

77 Seine et Marne